Home » Les Jeux d’écriture (catalogue)

Jeux d’écriture

Pour toutes et tous, le samedi après-midi 7 octobre à l’Espace Diderot de Rezé.

Merci à Anaïs et Julie de la Médiathèque pour la co-animation.

Et bien sûr aux nombreuses participantes et pan pour leur écriture !

Reportage Photo par le talentueux Georges Pons.

La Toupie, panneau d’écriture pivotant est une fabrication de Maxime Leconte d’Okleina – ébénisterie et marqueterie -.

Les vers aux dés

Un lancé de dé : le nombre de vers.
Un lancé de deux dés : le nombre de pieds. Ici, des participants ont joué 6 vers et 7 pieds. 

Un lancé de deux dés : le nombre de pieds. Ici, des participants ont joué 6 vers et 7 pieds

Les citations à inventer soi-même

Une citation d’auteur. Un mélange ou le remplacement de certains mots. Une nouvelle citation. La votre. Un nouvel auteur. Vous !

Une citation d'auteur. Un mélange ou le remplacement de certains mots. Une nouvelle citation. Une citation d'auteur. Un mélange ou le remplacement de certains mots. Une nouvelle citation. Une citation d'auteur. Un mélange ou le remplacement de certains mots. Une nouvelle citation. Une citation d'auteur. Un mélange ou le remplacement de certains mots. Une nouvelle citation. Une citation d'auteur. Un mélange ou le remplacement de certains mots. Une nouvelle citation. Une citation d'auteur. Un mélange ou le remplacement de certains mots. Une nouvelle citation. 

Les Accordéons Poétiques

Accordéon poétiques

Un mot pour un autre

Douze carreaux de faïences. Un mot par carreau. Une phrase de douze mots. Un participant peut soit effacer un mot et le remplacer par un autre. Soit changer de place un carreau pour un autre. Une seule fois. Et conserver la cohérence de la phrase. Et le prochain participant continu. Jusqu’au remplacement de toute la phrase par les douze joueurs successifs.

Douze carreaux de faïences. Un mot par carreau. Une phrase de douze mots Douze carreaux de faïences. Un mot par carreau. Une phrase de douze mots