Home » Écrire dehors avec les élèves de l’IME des Sorinières

Sortir dehors pour écrire avec soi  et les autres

Du 08 novembre au 20 décembre 2018, chaque jeudi, six élèves d’une classe de l’Institut Médico Éducatif des Sorinières ont découvert l’écriture de plein air avec l’Annexe.

Camille, Juliette, Kirsten, Maxime, Guilian et Doriane ont écris au fil des jeudi où nous nous retrouvions, chaque début d’après-midi, pour écrire un nouveau lieu, avec un nouveau, sur un nouveau lieu.

Accompagnés de leurs enseignantes Gwenaëlle et Mélanie et d’Angéline et Gwenaël et quelquefois de Franck, tous les trois de l’Annexe, les jeunes tous âgés de 15 à 20 ans ont découvert ou redécouvert avec l’écriture six lieux différents : Le Parc de Procé, le Hall du Lycée Mandela, le Lieu Unique, le Jardin des Plantes, le Hall de la Gare et le Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes.

En attendant de diffuser des extraits d’écrits proposés par les jeunes, voici une série d’articles publiés sur la page facebook de l’association par Angéline Contassot, volontaire en service civique à l’Annexe, et rédactrice de ces chroniques d’atelier de plein air en compagnie de six jeunes écrivains.